lundi 13 avril 2009

Nouveau blog!

(Publié originellement sur Wordpress, le 8 février 2009... avant de me rendre compte que je préférais nettement Blogspot :) )

Après avoir passé quelques années sur Spaces Live (http://tryshila.spaces.live.com/) et quelques tentatives non abouties sur Blogspot, j’ai senti qu’il était temps pour moi de me réinventer un blog qui me ressemblerait un peu plus. Qui m’apporterait de façon un peu plus large.

Cela m’est apparu dans les derniers jours : ma plus grande qualité est d’être une Fan finie. Fan finie du Campement autogéré, de Hakim Bey, des Rainbow, du Slam, de Sherbrooke, de Bernard Werber (pour n’en nommer que quelques uns), ce que j’aime m’alimente. Je me prélasse dans des extases plus ou moins ponctuelles envers tout ce qui m’est cher, autant les concepts que les projets, les individus comme les êtres potentiellement imaginaires. Au coeur de tout cela, ce qui me branche, c’est d’explorer et de comprendre les individus et surtout leur façon de vivre ensemble, en société. Au-delà des intentions des regroupements et des communautés intentionnelles, ce qui m’intéresse, c’est la façon dont les décisions se prennent, comment les conflits se résolvent, quelle place est laissée à l’intimité, à l’hétérogénité, combien de temps les individus arrivent à vivre ensemble (ou à travailler ensemble sur un projet) et sur quelles bases ils le font.

Le rassemblement pour moi est au coeur de la vie humaine, et j’aime en explorer toutes ses sphères.

Alors voilà, pour l’instant j’ai 4 axes principaux, Activisme, Poésie, Spiritualité et Intervention (je suis quand même intervenante..).

On verra bien ce que ça donnera :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire